Moi en 10 secondes
Je fais tout pour vivre une vie qui m’inspire profondément, une vie sur-mesure. J’aime réfléchir et apprendre des choses qui me plaisent. J’ai un tempérament calme, et je veux vivre une vie riche de sens, alliant sécurité et improvisation.
Ma vie pro en 30 secondes
Je fais de l’e-commerce en indépendant et en autodidacte. J’ai créé plusieurs boutiques en ligne dans des domaines qui me passionnent, tels que l’apprentissage et l’aventure outdoor. Mon activité me permet de travailler où je veux, quand je veux, sur ce que je veux, tout en ayant le temps libre que je souhaite. Actuellement, je réalise un rêve d’enfant : j’achète une forêt dans le Jura pour y construire une cabane en fuste de bois habitable afin de m’y ressourcer de temps en temps et faire de la location insolite.
Mon parcours en 5 minutes
Mes réalisations en quelques événements marquants:
- 2000 : Né à Chambéry, Savoie, FRANCE.
- 2015 : Sur les podiums des cross régionaux Auvergne-Rhône-Alpes.
- 2017 : Pratique le cirque à haut niveau à l’École nationale de Chambéry.
- 2018 : Je tente de créer un réseau social pour les artistes de spectacles vivants avec un petit site Wix, et je réalise ma première vente en ligne de 10 euros, achetée par le célèbre danseur étoile, acteur et mannequin Sergei Polunin. 10 euros, c’était le prix pour accéder au réseau social. (business model pas fou)
- 2018 : Artiste de cirque en contrat professionnel. Ma première rentrée d’argent en tant qu’indépendant. Je vends ma première prestation scénique pour 250 euros à un théâtre. J’ai surmonté une grande peur : celle de faire mon spectacle seul sur scène pendant une heure devant plusieurs centaines de personnes.
- 2019 : Passage à l’université en licence STAPS. Je mets mon logement étudiant sur Airbnb pour me faire de l’argent. Phobie scolaire, je décroche totalement. Je me rends compte que professeur de sport n’est pas fait pour moi et qu’être artiste de cirque est une activité trop précaire et que le mode de vie lié au métier ne me correspond pas. Je suis totalement perdu et je m’inquiète pour mon avenir. Je découvre le pouvoir immense d’Internet. Je me plonge dans l’abondance d’informations des contenus sur YouTube. Je recherche des solutions. Je prends conscience qu’Internet est une bibliothèque géante qui permet d’apprendre en autodidacte presque n’importe quelle compétence.
- 2020 : Je décide de créer un site internet pour apporter des alternatives à l’apprentissage traditionnel à l’université. Je commence à créer un livre numérique pour aider les étudiants, que j’arrive à vendre en ligne, depuis ma chambre, à des centaines d’étudiants. Je commence à mettre en relation des professeurs et des élèves pour de l’aide aux devoirs, en prenant une commission sur chaque transaction.
- 2021 : Tout en développant mon site, j’apprends en autodidacte toutes les compétences web nécessaires pour développer mon site et pour pouvoir vivre sérieusement et confortablement d’une activité en ligne.
- 2022 : J’apprends jour et nuit sur Internet. Je voyage en solo à l’étranger pendant un mois pour m’ouvrir l’esprit. Je change mon état d’esprit, mon rapport à l’argent, ma manière de percevoir le monde, mon rapport au risque et à l’effort… Et donc, comme vous vous en doutez, je suis entré en contradiction profonde avec mon entourage. Avec beaucoup de courage, je prends la décision de quitter certaines relations et de prendre mes distances avec d’autres. Et je décide de partir, avec un vélo, une tente et un sac à dos, pour une durée indéfinie, sans savoir où j’allais dormir, ni où aller… Dorénavant, je ne serais plus victime de ma vie. J’avais repris le contrôle de mon existence.
- 2023 : Je gagne en confiance en surmontant la vie à l’extérieur. J’apprends à rester propre en permanence. (On ne se rend pas compte à quel point on se salit extrêmement vite quand on vit à l’extérieur mais rester propre est vital pour rester intégré dans la société.) Je deviens plus fort mentalement et physiquement. Je dors plusieurs jours en montagne en autonomie totale pour me protéger des dangers de la ville. Les revenus de mon site me permettent de manger au quotidien, de m’acheter du matériel de voyage et de m’offrir une nuit à l’hôtel quand j’en ressens vraiment le besoin. Quelques mois plus tard j’aménage seul dans un tout petit studio miteux. Mon activité en ligne me permet maintenant de payer mon loyer, ma nourriture et rien d’autre. Je profite de ce cadre de vie pas terrible pour faire évoluer mon activité en ligne. Horaires de travail : 7h du matin – 1h du matin, sans interruption. Je mange devant mon ordinateur.
- 2024 : Mon site de soutien scolaire est une victoire : à mon actif, 26 guides d’études numériques de plus de 600 pages qui couvrent l’enseignement de 7 licences différentes se vendent à plusieurs centaines d’exemplaires dans toutes la France. Mon site, mes guides et mes canaux de vente m’ont pris des milliers d’heures à créer. Maintenant, mes actifs fonctionnent sans ma présence, et ils m’apportent des revenus réguliers, qui me permettent de vivre tranquillement sans avoir peur de manquer d’argent. J’arrive à mettre de l’argent de côté et à me faire plaisir. Je me suis construit un entourage de grande qualité. J’ai une nouvelle partenaire qui est exceptionnelle. J’ai emménagé dans un logement avec elle. Maintenant que j’ai beaucoup de temps, je construis de nouveaux projets. Je crée un manuel sur l’apprentissage autodidacte, et j’achète un terrain arboré dans le Jura pour construire de mes mains une magnifique cabane en fuste. De quoi y passer quelque nuit pour profiter du calme de la nature et me créer une nouvelle source de revenu supplémentaire en proposant des locations de courte durée pour ceux et celles qui cherchent une nuit tranquille en pleine nature, au cœur du Jura.