Ici, j’apporte de la clarté sur ma phase de vie actuelle.
Cette année je suis sorti du mode survie.
Ça y ai ! Après trois années de casses têtes presques interminables, d’itération, et de persévérance, je réussi enfin à vivre pleinement de mon activité en ligne. Je me sens enfin en sécurité. J’arrive à mettre de l’argent de côté et à m’acheter des plaisirs. Je me suis aussi libérer mentalement de la performance économique de mon entreprise : J’ai enlevé mes notifications de vente, et j’ai programmé mon processeur de paiement pour recevoir mon argent une fois par mois plutôt que de le recevoir au jour le jour. Cette nouvelle manière de faire me détend énormément. J’ai arrêté de courir après le temps et je me développe à mon rythme.
J’ai aussi réussi à me construire un entourage de qualité, et j’ai développé une confiance en moi décuplée en ayant affrontées les épreuves des dernières années. J’ai appris à me respecter, à me faire respecter, à dire non, à gérer de mieux en mieux mes émotions. Aujourd’hui, je sens que j’ai grandi, que je suis au bon endroit, sur le bon chemin. Cette année est la plus belle année que j’ai vécue jusqu’à maintenant.
En ce moment, j’adore lire dans la forêt et regarder le spectacle de la vie s’épanouir devant mes yeux. Je prend le temps de me laissé bercer par la lumière qui se déplace sur mes pages au grès du mouvement arbres.
Faire du vélo me met dans un état de médiation très agréable. Alors j’en profite chaque jour pour aller me baigner au lac en vélo.
Aussi, je réalise un rêve d’enfant : Je suis en train d’acheter une parcelle de forêt dans le Jura.
C’est un lieu tout simplement magnifique.
Les caractéristiques du terrain :
- Il est totalement au calme. Il n’y a aucun bruit de voiture, d’activité humaine, ou autre. Simplement le chant des oiseaux.
- La forêt de ma parcelle est immense et comprend une magnifique rivière avec des cascades suffisamment proches pour que je puisse en profiter, mais suffisamment éloignées pour ne pas entendre le bruit de l’eau depuis mon terrain.
- Le village près de mon terrain a un charme rustique très agréable.
- Le terrain est sécurisé et accessible uniquement par un portail.
- Il n’y a aucun vis-à-vis. La maison la plus proche se trouve derrière une colline, à plusieurs centaines de mètres.
- Le terrain est à 2h15 en voiture de chez moi, une distance idéale pour me dépayser sans trop de trajet.
- Il y a une place de parking et une route à 300 mètres du terrain.
- Une super boulangerie/traiteur à 7 minutes en voiture.
- Il y a des résineux imputrescibles, des arbres idéaux pour faire des constructions durables.
Sur ce terrain, je vais construire une cabane en fuste de bois de 20 mètres carrés habitables. Les cabanes en fuste ont la particularité d’avoir une isolation de meilleure qualité que celle des maisons traditionnelles. J’aimerais pouvoir y passer quelques nuits quand l’envie me prend, et à n’importe quelle période de l’année. J’aimerais également créer une source de revenu supplémentaire en proposant des locations de courte durée pour ceux et celles qui cherchent une nuit tranquille en pleine nature, au cœur du Jura.
Les caractéristiques de ma future cabane :
- Totalement en fuste locale, construite avec les techniques de construction traditionnelles.
- Toiture végétalisée avec les mêmes végétaux que ceux de la forêt.
- 20 mètres carrés de surface au sol avec mezzanine, pour un total de 4 couchages.
- Cabane surélevée avec des pierres locales.
- Autonome en eau et électricité avec des panneaux solaires

Je rêve de construire de mes mains une cabane en fuste, comme celle la.

Avec une toiture végétalisée, comme sur cette photo.

En pleine forêt.