Je fais une carte de repères pour mes 24 ans

À mes 23 ans, j’ai appris l’importance de faire les bons choix. Pour mes 24 ans, j’aimerais continuer sur cette lancée, afin d’avancer dans ma vie sur le meilleur chemin pour moi.

Rien de tel qu’une carte de repères pour ne pas se tromper de chemin. Je garde à l’esprit qu’elle n’est pas figée dans le temps, qu’elle sert de repère en cas d’égarement, mais qu’elle peut aussi se réinventer en fonction des nouvelles informations que j’intègre et de la nouvelle personne que je deviens.

  • Mon projet de devenir propriétaire à moindre coût en achetant une parcelle de forêt avec l’idée d’y aménager une cabane en fuste habitable a été une bonne décision. Cela m’apportera plus de sécurité, de stabilité matérielle et potentiellement une source de revenu supplémentaire. J’aimerais donc poursuivre ce projet pour mes 24 ans.
  • L’idée de me créer ce site internet de documentation personnelle a également été une bonne décision. Il m’apporte de la clarté d’esprit, c’est également un moyen de m’exprimer et de me faire comprendre, mais c’est aussi un investissement qui, à l’avenir, me rapportera de l’argent. J’aimerais donc continuer de l’entretenir progressivement.
  • Mon site d’aide universitaire a également été une bonne décision puisqu’il me permet aujourd’hui d’être libre financièrement. J’aimerais donc continuer d’en prendre soin.
  • L’entourage que j’ai choisi est une véritable pépite. J’aimerais continuer de prendre soin de mon petit cercle social qui m’apporte énormément de bonheur au quotidien. Et j’aimerais continuer de me respecter comme j’ai appris à le faire cette année, notamment en ne laissant pas entrer n’importe qui dans ma vie.
  • Le choix d’avoir deux téléphones pour séparer le travail du personnel et pour limiter mon temps d’écran en ayant uniquement les appels et les messages sur un téléphone avec fond noir sans stimuli a été une bonne décision. Il m’a permis d’arrêter de scroller sur les réseaux, de supprimer YouTube et autres plateformes de mon quotidien, et de profiter davantage de l’extérieur. J’ai remplacé l’écran par les livres et je trouve que l’information est beaucoup plus pertinente et positive pour la santé mentale. J’aimerais garder ce système en place.
  • Mettre de l’argent de côté, enlever mes notifications de vente, recevoir mon argent chaque mois plutôt qu’au jour le jour, garder un état d’esprit d’abondance et de sécurité financière, et m’autoriser à m’offrir des plaisirs ont été de bonnes décisions. Elles me permettent d’avoir un rapport sain avec l’argent. C’est important pour mon bien-être que je garde tout cela.
  • Le fait d’avoir l’habitude d’apprendre est une bonne habitude pour moi. Elle me permet de me construire un capital culturel et intellectuel, elle m’aide à m’exprimer avec justesse, à ouvrir mon champ des possibles, à gagner plus d’argent, à développer des compétences, et à intégrer de belles valeurs. Je me sens être une bonne personne et une personne de qualité envers mon entourage. J’aimerais ne jamais m’arrêter d’apprendre et continuer de travailler à être une bonne personne.

Maintenant que j’ai fait la liste de ce qui est à conserver, voici la liste de ce que j’aimerais implémenter :

  • J’aimerais jouir davantage de mes cinq sens en faisant des voyages et en me confrontant davantage à des expériences inconnues.
  • J’aimerais arrêter de culpabiliser d’avoir cette liberté géographique, financière et temporelle.
  • J’aimerais gérer plus sérieusement ma comptabilité dans mon entreprise. Cela me ferait beaucoup de bien de savoir que je n’ai pas besoin de m’inquiéter à ce niveau-là.

Voici ma carte de repères. Je me ferai le plaisir de faire le bilan pour mes 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *