Ma manière de respecter et d’honorer mes ancêtres

Je respecte beaucoup les valeurs de nos ancêtres.

Ils valorisaient le respect, le travail, l’effort et les plaisirs simples et essentiels de la vie.

Personnellement, je crée des entreprises sur Internet. J’aime l’innovation et les nouveaux outils de notre génération. Internet a été pour moi un véritable levier social et d’indépendance, et je suis très reconnaissant d’être né à cette époque. Une époque où la liberté et l’ascension sociale et intellectuelle n’ont jamais été aussi prolifiques.

Et bien que cela puisse paraître éloigné du profil d’un entrepreneur en ligne, j’aime la nature, le goût de l’effort, le bricolage, et j’apprécie de travailler le bois, les mains pleines de terre.

Sur les traces de nos savoir-faire ancestraux, je me lance dans l’apprentissage d’une nouvelle compétence : la construction par la technique de la fuste.

L’apprentissage de cette nouvelle discipline est pour moi une connexion et une forme de considération envers mes ancêtres. J’aimerais construire une cabane en fuste en respectant fidèlement toutes les connaissances ancestrales du métier de fustier.

Le fait de travailler dans ma forêt me reconnecte à la réalité. À l’essentiel.

Pour atteindre ma forêt, c’est déjà une aventure éprouvante. Et une fois que j’y parviens, j’ai quelques minutes pour profiter du lieu avant d’être obligé de me remettre en mouvement pour trouver de l’eau, de la nourriture, et avancer dans la construction… Lorsque je me rends à ma forêt, je suis constamment occupé, je travaille à la sueur de mon front. Et je trouve cela très agréable. C’est un lieu où tout se mérite et où chaque mouvement est une invitation à se sentir vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *